318801706274591 https://nouviecoahing.fr/kwee5b1pnx2l9xx1vza9rjip3wd4fw

L’amour au travail

 

Environ 1/3 des rencontres amoureuses ont lieu sur le lieu de travail. C’est le cas pour les personnes célibataires mais aussi pour les personnes mariées qui se livrent à des activités extraconjugales.
Boulot et Saint-Valentin vont parfois de pair. En effet, de plus en plus de personnes succombent à l’amour au travail. Pourtant, on dit qu’amour et travail ne font pas bon ménage.
Alors pourquoi l’amour frappe-t-il autant au travail ?

  

Le besoin de trouver quelqu’un sur qui compter au travail

orsqu’on bosse en entreprise, on passe la totalité de la journée au travail. On rencontre des nouvelles personnes tous les jours, on doit se montrer sous notre meilleure apparence et sous nos meilleures compétences auprès de chacun. Naturellement, on crée des liens plus ou moins fort avec nos collègues. Si le courant ne passe pas avec certains, c’est parfois comme une évidence avec d’autres. Plus encore, à cause de la pression du boulot et des changements, on a tendance à rechercher quelqu’un en qui on a vraiment confiance et à qui on peut se confier.

D’ailleurs, en tant que collègue, on se comprend puisqu’on vit les mêmes choses. Et parfois, une relation de confidence et de confiance peut se transformer en relation amoureuse, si bien que le lieu de travail se transforme en Saint-Valentin.

Pour que la relation dure, il est important de la garder secrète, au moins au début. En effet, il peut être dangereux d’entretenir une relation amoureuse au travail, au risque de laisser les émotions nous guider. De plus, il est important de garder de réelles limites entre le monde du travail et l’intimité.
Si vous trouver l’amour au travail, il est donc nécessaire de garder ses distances, surtout si les deux amants ne sont pas du même statut.

 

L’attrait pour l’interdit dans le monde du travail et l’attrait hiérarchique

Le fait de tomber amoureux ou de trouver un compagnon sexuel au sein du lieu de travail a quelque chose d’interdit et d’excitant. Le fait de devoir cacher une relation aux autres collègues, de se cacher, de fricoter dans les couloirs sans être vu est très excitant. C’est d’ailleurs une source de motivation pour aller au travail. On ne pense plus qu’au travail mais bien à l’être cher.
Par ailleurs, plus le poste est haut gradé, plus on risque de séduire.

Pourquoi le système hiérarchique entre en compte dans le processus amoureux au travail ?

Et bien c’est en fait facilement explicable. Les cadres, les managers et les directeurs ont beaucoup plus de tâches relationnelles. Ils rencontrent beaucoup plus de collègues et de collaborateurs que les salariés qui restent la plupart du temps sur leur PC.

Les personnes haut placées dans une société ont donc plus de chances de rencontrer un partenaire amoureux ou intime. Ce n’est donc pas seulement lié à l’aspect social et financier. Il y a donc une cause statistique aux rencontres amoureuses au travail.

 

L’amour au travail est monnaie courante

Trouver l’amour au travail est de plus en plus fréquent à l’heure où nous accordons toujours plus d’importance au travail. Si cela apparaît comme quelque chose de tabou a priori, c’est cependant devenu monnaie-courante.

Il est par ailleurs important de savoir faire la part des choses entre travail et intimité, au risque de se perdre dans les deux domaines à cause des changements que cela implique.

 

N. MARCELIN, votre pilote de changements positifs

   

Recevez mes informations pratiques et conseils pro pour vous sentir bien dans la conduite de vos projets de vie.

Un article tous les mois dans votre boîte pour vous aider et réussir.