318801706274591 https://nouviecoahing.fr/kwee5b1pnx2l9xx1vza9rjip3wd4fw

Être pleinement épanoui est complètement différent d’un individu à un autre. Pour être épanoui, certains vous diront qu’ils ont besoin de travailler non-stop, que même en vacances ils ont dû mal à se détacher de leurs mails, et d’autres auront besoin de plus de temps entre amis ou avec leur famille. Le plus important dans tout ça est d’arriver à trouver son propre épanouissement, en évitant de se comparer aux autres, car ce qui est bon pour l’un ne sera pas forcément bon pour vous.

 

Comment être plus épanoui ?

Vous avez l’impression que quelque chose vous manque dans votre vie de tous les jours ? Vous aimeriez être plus heureux, plus satisfait, plus positif ? Avoir plus de

projets et de perspectives ? Je vous comprends. Vouloir planifier le futur est propre à l’humain, ça nous rassure, nous réconforte de savoir que quelque chose nous attend. Mais avant ça, avez-vous pensez-vous à savourer le présent, à en profiter ? Il y a une citation que j’aime bien « rien n’est permanent, ce qui était hier n’existe plus aujourd’hui et ce qui est maintenant ne sera peut-être plus là demain ». Dans cette phrase, vous devez comprendre que si vous ne profitez pas des petits bonheurs que le quotidien vous apporte, vous ne pourrez peut-être plus jamais les vivre, car ils ne seront plus.

 

Appréciez la vie !

Epanoui

L’épanouissement commence ici : apprenez à apprécier les choses simples de votre vie. A la fin de votre journée, récapitulez ce qui vous a plu et dites-vous que vous êtes chanceux d’avoir vécu cela ou d’avoir pu faire ça. Cela peut très bien être de petites choses comme manger un plat que vous aimez, passer un moment en famille, terminer un dossier au travail ou encore avoir fait du sport…

La clé est d’apprécier ce que vous faites, d’être 100% disponible et d’éviter de penser à plus tard. Soyez là, présent, car finalement, le futur, que nous ne connaissons pas, nous ronge petit à petit. Surtout faites ce qu’il vous plait et faites-le avec amour ! Lorsque l’on fait des choses avec amour, on le fait bien. On le fait mieux ! Accordez-vous un moment de détente dans la journée : de la lecture, un bain

ou bien écoutez de la musique. Le but est simplement une activité dans la journée, qui vous apporte du plaisir et du bien-être, même si cela ne dure que 5 minutes.

Souriez à la vie et elle vous sourira. L’amour, c’est comme le sport : plus on le pratique, plus on le maîtrise. En commençant dès aujourd’hui à sourire plus, à profiter plus, vous constaterez que vous serez de plus en plus épanoui au quotidien.

Retenez une chose, lorsque vous irez bien dans votre tête, vous serez bien dans votre vie. Que ce soit au niveau professionnel comme au niveau personnel.

 

Pour être épanoui, arrêtez les comparaisons !

Comme je vous le disais en introduction, pour être pleinement épanoui, vous ne devez pas vous comparer aux autres et vous demander constamment si cette personne est plus ou moins heureuse ou plus ou moins bien que vous. Que ce soit au travail ou dans le personnel c’est la même chose. C’est une habitude destructrice. Il est indispensable de comprendre que pour être une personne saine et sereine, vous devez vous concentrer sur vous plutôt que sur les autres. Attention, cela ne fera pas de vous quelqu’un d’égoïste mais si vous ne vous placez pas en priorité, qui le fera à votre place ?

Vous êtes vous et vous ne ressemblez à personne d’autre. Quoi de plus beau que d’être unique ? Apprenez des autres mais ne vous critiquez pas par rapport à eux. Vous êtes là où vous devez être.

Eloignez le négatif

Les ondes, pensées ou personnes négatives interféreront avec votre épanouissement. On connait tous un collègue, un ami ou une personne de notre famille qui se plaint beaucoup… Vous n’êtes pas obligés de couper les ponts mais vous n’êtes pas non plus obligés de le subir. Il est important pour votre bien-être de prendre vos distances. Ces personnes, et pensées négatives ne doivent pas vous entraîner avec elles vers le bas.

 

Dosez votre temps !

Réveil blanc sur fond rose

 

Le nombre d’heures que vous passez au travail ou avec des amis influencera votre épanouissement. Dans cette situation, vous êtes votre propre maître. Vous devez trouver le bon dosage et personne ne doit prendre les décisions à votre place.

Bien sûr, cela n’est pas évident de trouver le bon équilibre tout seul. Pour cela, je peux vous venir en aide. Nous discuterons ensemble sur ce qui vous rend heureux, ce que vous aimez et ce que vous pensez être bon pour vous pour être pleinement épanoui. Ainsi, nous travaillerons ensemble pour que même lorsqu’il pleuve, le soleil puisse briller en vous.

 

 

Un article tous les mois dans votre boîte pour vous aider et réussir.

Recevez mes informations pratiques et conseils pro pour vous sentir bien dans la conduite de vos projets de vie.