Faisons connaissance…

Passer à l’action en toute confiance

Je souhaite que mon accompagnement et mon approche puissent permettre à chacun et chacune de concrétiser ses projets et passer à l’action sans peur.

Prospérer en toute sérénité

En tant que coach bienveillante et passionnée, j‘aide les entreprises à obtenir plus de 50% d’acceptation de leurs projets afin de prospérer avec une moindre résistance du personnel.

Valoriser l’humain avant tout

La motivation, la confiance en soi et l’estime de soi, l’engagement, la connaissance de soi sont autant de soft skills qui facilitent les projets des particuliers et des entreprises que j’accompagne.

Parce que le changement nécessite des méthodes, du courage et de la persévérance

Faites appel à une professionnelle passionnée et engagée

Ma mission de vie

Tout commence avec un changement de cap…

Mon parcours professionnel a été riche et pluriel. En 1998, j’ai 25 ans, j’ai suivi une formation d’infirmière. C’était l’année de la coupe du monde, la France entière était dans l’euphorie.

Toutefois, rien ne laissait présager ce qui allait suivre. Une annonce, un appel téléphonique, et voilà que mon rêve de devenir infirmière s’arrêtait net.

Nous sommes le 8 juillet 1998, je dois subir très rapidement une intervention chirurgicale. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur du bras droit.

Trouver la force en moi

Les mots de la dirigeante de formation résonne encore dans ma tête :

« Aucun employeur ne voudra de vous avec votre handicap. »

Je me rappelle la répercussion de ces mots sur mon état moral et physique. Cependant parallèlement, j’étais déterminée à ne pas me laisser abattre.

C’est à partir de ce moment-là, que j’ai découvert en moi une force inépuisable, et une motivation décuplée pour poursuivre mes objectifs.

Tout est alors devenu possible !

Apprendre à me redécouvrir

J’ai décidé de me découvrir, de savoir qui j’étais et jusqu’où je voulais aller. Pour ce faire, j’ai occupé des postes divers tels que : hôtesse d’accueil, secrétaire médicale, aide-soignante et gestionnaire administrative.

Ces derniers, m’ont permis de sortir de ma zone de confort, de sortir des sentiers battus, d’aller à la découverte de mes compétences jusque-là inexplorées.

Tout au long de ces années de réflexion et d’introspection, la persévérance, le courage, la détermination, la motivation et la volonté m’ont accompagnée.

En 2013, j’ai obtenu le diplôme d’État d’assistante de service sociale, qui me permet aujourd’hui d’accompagner des clients dans leurs projets socio-professionnels dans le cadre d’une relation d’aide.

Diversifier mes compétences

Afin de traiter la situation sociale et le sujet, j’ai fait le choix d’intégrer dans mon parcours la psychologie clinique et de nombreux outils d’accompagnement.

Dans une démarche bienveillante, pour faciliter la mise en place de projets ou d’actions, j’accompagne le changement afin d’aider les personnes à se découvrir, et rayonner dans leur mission de vie.

En corrélation avec mon plaisir d’aider et de guider, il me manquait le plaisir de transmettre.

C’est donc naturellement que je suis aussi formatrice professionnelle pour adultes, certifiée praticienne PNL et experte en psychologie positive.

Apporter une nouvelle vision, ma vision

C’est devenu une nécessité pour m’accomplir davantage et répondre à l’évolution des besoins des entreprises, des salariés et des particuliers.

Toutes ces pratiques et visions sont complémentaires et me permettent d’offrir à mes clients une palette de méthodes d’accompagnement très large et variée dans l’objectif de les aider à résoudre leurs problématiques.

Je suis aujourd’hui en mesure d’accompagner des particuliers mais également, des professionnels en individuel ou en collectif (salariés ainsi que l’ensemble de la ligne managériale).

Mes valeurs et mes engagements

La détermination

Surmonter les obstacles, avancer en dépit de toutes les difficultés, persévérer, rester focus sur ses buts premiers.

Le respect

Comprendre les enjeux et les objectifs de chacun, respecter leurs choix, leurs habitudes, leurs difficultés, et leurs capacités adaptatives.

La confiance

Travailler en confiance, privilégier la sincérité et l’attention, être à l’écoute, sans jugement, pour être au diapason.

Le dynamisme

Avoir la volonté de se réaliser, être déterminé pour vivre ses rêves et atteindre ses objectifs de vie.

La perséverance

Il n’y a pas de réussite sans échec. Persévérer est donc primordial dans tous les processus d’évolution, et de changement de paradigme.

« Il est bien des choses qui ne parraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées. »

André Gide